Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur ce blog. Vous y découvrirez des récits et des photos qui j'espère vous feront voyager

Nuit dans les étoiles à Jaunac (Ardèche)

Pour commencer un grand merci à Mélanie, Muslum, Lili, Pédro, Thierry, Vava, Christian et Maryse qui m'ont offert pour mes 60 ans avec mon Robi, deux nuits magiques dans une bulle ce qui veut dire la tête dans les étoiles en maison d'hôtes  NUITS D'Y CIMES chez Philippe et Arnaud  à Jaunac en Ardèche

Une expérience que l'on va découvrir et ce sera la surprise pour ce long weekend de Pendecôte.

Nous voilà donc partis par les départementales cette fois en twingo et non en camping-car. Il fait beau  et on prendra le temps qu'il faudra.

Après un petit arrêt dans la Drôme pour pique-niquer, nous voilà repartis pour les gorges de l'Eyrieux qui sont magnifiques. Arrivés à destination, l'accueil ne se faisant qu'à 17 h (on comprendra après le pourquoi !)  et comme conseillé à l'entrée, on se rendra au rocher de Brion à 300 m.  ça grimpe ! Mais quel panorama ! ça promet !

photo souvenir au pique nique lol

Vue sur la vallée de l'Eyrieux
Vue sur la vallée de l'Eyrieux
on arrive au rocher
Et voilà le rocher de Brion
Des randonnées et des circuits VTT

On redescend

 

 

On fait connaissance avec leurs biquettes

 

Et nous voilà accueillis très chaleureusement par Philippe et Arnaud. Ils nous offrent un sirop maison, fleur de coquelicot et fleur de pissenlit pour nous !. ils nous expliquent qu'ils font leurs sirop, leurs confitures, leurs jus de fruits etc Tout est naturel. On choisit notre plat, notre boisson et nous rappelle qu'un apéritif champagne nous attend sur la terrasse à 19h suivi d'un repas bistrot.

On commence donc la visite et on a hâte de découvrir ces fameuses bulles à thème. la nôtre c'est la bulle "coton" et évidemment la plus haute (je l'ignorais à la réservation lol)

L'entrée de la maison d'hôtes est très bucolique, plantes, fleurs de tout genre, fontaine avec source naturelle, ancien four à pain, tout y est pour nous mettre dans l'ambiance.

La souce naturelle
L'ancien four à pain

 

On nous fait visiter la salle à manger avec un décor recherché et dans laquelle se trouvent les 4 salles de bain correspondant aux 4 bulles au thème original. la Coton, la prairie, la glamour et la romance.  je vais donc commencer par les photos de la salle à manger et de notre salle de bain. La bulle viendra après

Salle à manger, de lecture, de repos avec son décor atypique

 

 

Notre salle de bain assortie à la bulle coton.

 

Une très belle douche spatieuse

On se rend compte que tout est fait avec goût, tout est bien réfléchi afin que le pensionnaire se sente bien. Chauffage à soufflerie programmable, sèche cheveux. Rien ne manque dans la salle de bain.

Puis vient la visite et les explications de l'utilisation du SPA. 30 mn de SPA/jour jusqu'à 22 h 30

Et cette fois, il est temps de découvrir cette fameuse bulle. Il faut grimper un peu, prendre de la hauteur et c'est magique.

je vous présente notre bulle coton
Explications
Notre lit super confortable et spatieux
j'avoue j'éprouve une certaine émotion et un plaisir énorme quand je vois la vue !

 

Robert qui prend ses aises immédiatement !

 

On est comme des gamins qui découvrent un jouet
le panorama de notre chambre

Il est temps de redescendre, apparemment le champagne nous attend.

fermons bien le sas si on ne veut pas que cela se dégonfle ! lol

 

Tout est excellent !

 

Allez faits péter le bouchon mon coeur !

Bon on finira en salle, car le vent s'est levé et ça caillait un peu il faut dire !

et bien on l'a fini cette bouteille mon Dieu !

On commande une bonne bouteille de vin pour accompagner le repas

Salade verte, tomates, concombres etc... avec une terrine de campagne maison, puis un gratin de ravioles au bleu (ce que l'on a choisi) et dessert maison : Panna Cota avec fruits rouges. Un régal. bravo Philippe pour cet excellent repas.

 

Mais qu'il était bon ce gratin
Panna Cotta aux fruits rouges

Bon il est tard, il faudra monter jusqu'à la bulle ! Il fait nuit, on va se marrer ! Evidemment, je n'avais pas prévu de torche alors qu'on me l'avait précisé ! pas grave, on a bien mangé, on a bien bu aussi il faut bien le dire ! La grimpée se fera avec gaieté lol; Mais après on s'endormira la tête dans les étoiles. Allez 1er sas passé, on ferme et on rentre dans la chambre, ça se dégonfle légèrement et ça se regonfle une fois le sas fermé.

On contemple le ciel, les branches des arbres, les étoiles, on entend le coucou, le hibou, les cloches des vaches qui nous rendent visite derrière la bulle et au final on tombe comme des mouches ! La nuit sera courte pour moi car à 5 h 30 réveil, et je vois ce ciel tout rose par le lever du soleil. je ne peux pas m'empêcher d'immortaliser ce moment ! Bon il y a un peu de buée mais pas grave ! C'est beau !

Il est 5h30 du matin
Il est 8h30

Il est 9 h et c'est le moment de redescendre pour le petit-déjeuner en terrasse.

Bien entendu, tout est déjà prêt, café, petit sac isotherme avec jus d'abricot maison, beurre et yaourt maison, confitures , gâteau, pain etc...Bref tout est fait maison !

Arnaud vient nous rendre visite, on discute un peu de ce concept, de leurs projets, de leurs récoltes de fruits etc.. de tout et de rien. . et s'interroge sur ce l'on allait faire durant la journée. Il nous conseille donc une randonnée à partir du rocher de Brion. Il nous prépare un pique-nique dans un sac isotherme et après la douche, le SPA, (hum sensationnel)  nous voilà partis pour quelques heures de marche, chaussures de montagne aux pieds.

C'est parti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais que fait-elle là ?
Des guêpes ont fait résidence dans le reservor d'eau
On passe le 2ème portail
Mon robi
Mrs les chasseurs c'est nul !

 

ouf le rocher de Brion en vue !

ça y est près de 9km dans les pattes, on est contents de rentrer à la maison d'hôtes.

On va s'installer en terrasse et déguster notre déjeuner dans le sac isotherme

Hum, salade de choux râpé avec jambon, fromage, oignons et moutarde à l'ancienne un régal. un bagel au thon salade cornichon etc, des cookies et une bière. le festin quoi !

On peut aller se coucher après ça ! sauf que dans la bulle il fait au moins 40° et impossible d'y rester

Petite suée dans la bulle, vaut mieux ne pas y rester

On jettera notre dévolue sur les transats à côté du SPA et en plus on aura droit à un joli rafraîchissement offert par Arnaud

On remontera dans notre bulle vers 17 h et on aura la chance de connaître une averse sur le dôme. Le bruit de la pluie nous berce et on en sortira qu'à 19 h pour aller siroter un sirop maison et y remonter vers 20 h pour ne plus en sortir. on était cuits et on s'endormira au final sous un ciel étoilé.

Après une bonne nuit réparatrice, une bonne douche et un excellent petit-déjeuner, on quittera la maison d'hôtes, les biquettes, les chats, le chien, chargés de sirops maison pour remercier tous ceux qui nous ont offert ce weekend inoubliable.

Merci à Philippe et Arnaud de nous avoir reçus très chaleureusement. Ce sont deux belles personnes qui prennent soin de leurs hôtes. On les remercie pour toutes leurs petites intentions. Ce sont de vrais professionnels. Ils ont pris du temps de nous expliquer leurs activités, leurs projets etc. Ils aiment la nature, les plantes, les fleurs, les animaux, les produits du terroir,  C'est une maison d'hôte que l'on recommande les yeux fermés. Et puis pour nous, ce fut notre weekend plaisir atypique comme on les aime.

Un petit au revoir aux biquettes

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article