Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur ce blog. Vous y découvrirez des récits et des photos qui j'espère vous feront voyager

Sémur en Auxois (Bourgogne)

On quitte Beaune pour Semur en Auxois, cité médiévale au nom latin Sene Muros ou "vieilles murailles" . La pluie refait son apparition avec du vent en prime. On s'installe donc sur l'air de camping-car le long d'un mur pour nous abriter de la tempête qui a duré toute la nuit.

 

Le lendemain, compte tenu des intempéries, on essaie de nous rapprocher de la cité médiévale. On se couvre au maximum et nous voilà partis flâner dans la vieille ville, on déambule dans les ruelles pavées. Malheureusement, des travaux sont en cours devant la collégiale Notre Dame qui est un véritable livre de pierre jalonnée de personnages et de gargouilles étonnants.

 

On continue notre balade le pont Joly, les remparts, les tours du donjon, les vieilles maisons, la flèche de la cathédrale ,on découvre aussi les Les escaliers


L’escalier du Fourneau qui raccorde aujourd’hui la rue chaude, quartier des vignerons et des maraîchers au Moyen Âge et le Donjon en passant par la porte des Cycogniers.

L’escalier de la Poterne qui relie aujourd’hui la promenade du Rempart à la rue des Tanneries ou quartier des Artisans du cuir, situé au bord de la rivière.

L’escalier de la Vierge, juste avant la porte du même nom.

On se dirige vers le théâtre italien, derrière il y a une vue extraordinaire sur l'Armançon, (rivière qui traverse la Côte d'or).

On profite du petit marché, on achète des pieds de mouton et à nouveau des trompettes de mort. La pluie se refaisant plus belle, on décide de rejoindre le cc et nous mettre au sec.

 

On prend la route pour Seurre mais avant on fera une petite halte à Châteauneuf.

Sémur en Auxois (Bourgogne)
Sémur en Auxois (Bourgogne)
Sémur en Auxois (Bourgogne)
Sémur en Auxois (Bourgogne)
Sémur en Auxois (Bourgogne)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article