Bienvenue sur ce blog. Vous y découvrirez des récits et des photos qui j'espère vous feront voyager

L'ETANG DU MERLE à Crux La Ville (Nièvre)

On a quitté Cluny pour aller je ne sais où sans oublier notre destination. Et c'est à Nevers que l'on fera une halte éclair pour une nuit. Le camping se trouve face à la cathédrale Saint Cyr. On a une superbe vue au bord de la Loire mais il y a un petit...

De retour de Bretagne pour notre Yaute durant une journée, l'envie de repartir nous gagne déjà. Et nous voilà donc repartis cette fois pour le Loiret où nous avons rdv avec nos amis. On passera évidemment par la Bourgogne, la Nièvre etc..Après un premier...

Après notre petit séjour au port de Saint Cado, on continue notre route oh pas très loin. En fait je crois qu'on a envie de tout découvrir du Morbihan et on s'arrête à la presqu'île de Garves. L'aire de cc est blindée et comme on n'est pas du style "passe...

On arrive à Saint-Cado dont le paysage est digne d'une carte postale. une perle rare qu'il faut absolument aller voir On s'installe au camping qui domine le port et le magnifique site classé de Saint-Cado. Petit camping très familial et rès accueillant...

On quitte Quiberon pour la Ria d'Etel. On profite pour aller au marché d' Erdeven et acheter un far breton dans une boulangerie. Bien évidemment on aperçoit les fameux menhirs qui se visitent quand on arrive dans le village. On reprend la route ! Que...

8 km de côte sauvage. C'est grandiose ! On s'arrête pour admirer ce paysage vivifiant. les vagues viennent se fracasser sur les rochers. Un grand silence s'empart de nous face à la mer. c'est tellement beau. On reprend la route pour Quiberon que l'on...

On quitte la camping de l'Allée à Arradon pour nous rendre au Port Saint Goustan. Destination qui nous a été conseillée. Arrivés sur le parking du port de Saint Goustan on commence par déjeuner puis nous voilà de nouveau en balade. On descend la ruelle...

Locmariaquer. Pour en savoir plus ici Depuis le début rien n'est programmé et on découvre au fur et à mesure que l'on avance. le guide ACSI nous aide beaucoup pour les campings. Celui de Lann Brick nous parle. Est-ce le nom ? En tout cas on a droit à...

Arradon. On veut profiter un peu du paysage du port d'Arradon et on arrive sur la Plage de Kerbilouet. Arès le stationnement du cc sur un petit parking qui nous semblait pas très .... d'ailleurs interdit aux cc la nuit. mais on n'y serait pas restés,...

Où va t'on ? rien n'est programmé. On veut découvrir la Bretagne, profiter un peu de la mer et de ce qu'elle nous offre et aussi nous reposer. On suit donc la côte et nous voilà au camping village de Cromenach. L'accueil est sympathique, tout de suite...

On continue notre voyage vers La Roche Saint-Bernard. Direction le camping municipal Le Pâtis situé au bord de la Vilaine et géré par l'Office de Tourisme. Un accueil chaleureux nous en disait long sur ce camping familial. Il est 13 h, on commence à avoir...

L'heure où tout le monde rentre de vacances, il est temps pour moi de quitter mes collègues et profiter à mon tour de mes semaines de repos. Cette année notre périple se fera dans le Morbihan. Plus de 30 ans que mon Robi attend ce voyage avec impatience....