Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur ce blog. Vous y découvrirez des récits et des photos qui j'espère vous feront voyager

Joyeuses (Ardèche)

Du jeudi 1er au Lundi 5 avril

Pour le weekend de Pâques, on ne perd pas l'habitude de nous rendre en Ardèche. Malheureusement le mercredi 31 mars au vu des informations données par notre Président face à la Covid 19, on décide de partir plus tôt dès le lendemain et rentrer le lundi de Pâques avant ce 3ème confinement. (1er arrêt au camping des gorges à Vallon Pont d'Arc et 2ème arrêt à Rosières au camping des acacias). On emmènera avec nous notre fille et le petit fils car les 4 semaines à venir vont être longues .

Lorsque l'on est arrivés à Vallon Pont d'Arc pour nous rendre au camping des gorges, une grande tristesse nous envahit. tous les campings étaient fermés. ! Même l'Ardèche nous semblait triste, très peu d'eau et aucune activité. 

On descend à l'accueil du camping avec le cc, c'est "mort", on dirait un camping à l'abandon. Une charmante dame (gérante du restaurant) nous accueille et nous confirme bien qu'il est fermé.  Après avoir contacté le proprio, on a l'accord de nous installer pour la nuit avec la promesse de partir dès le lendemain. Cela nous a bien arrangé car notre pitchoune de 4 ans avait besoin de se défouler après 4 heures de route. On avait le camping pour nous seul et j'avoue que cela nous a fait bizarre.

 

 

Le vendredi matin, après avoir pris contact avec le camping des acacias à Rosières où l'on était attendus que le soir, ils nous confirment que nous pouvons nous y rendre dès le matin. On reprend donc la route. C'est à 30 km.

A notre arrivée, on a droit à un accueil très chaleureux. Les deux frères qui sont les gérants nous ont l'air franchement très sympas. On s'installe où l'on veut. Un camping super bien entretenu, propre, bungalows de couleurs qui donnent envie. Les arbres sont coupés, l'herbe est tondue. Rien à redire. Piscine chauffée, Bon pas de transat, covid oblige ! tous les sanitaires ne sont pas ouverts, une douche avec eau chaude, et deux wc, femme et homme. Ca nous suffit. On est à nouveau seuls exceptés  2/3 locations de mobil-hommes pour le weekend.

 

la piscine pour nous seuls

Une ambiance familiale régnait sur ce camping. On fera vite connaissance des deux frangins qui nous apprennent qu'ils sont vécu à Bonneville et qu'ils avaient été scolarisés à l'école des iles. Comme le monde est petit ! 

Anaïs et le petit feront des petites balades en bordure de rivière, le petit a pu s'éclater dans le sable.

Le dimanche matin petite escapade au village de Joyeuse en passant par la passerelle qui traverse la rivière. 

Joyeuse est une petite cité médiévale qui doit son nom à l'épée de Charlemagne "la joyeuse". Joyeuse est aussi connue pour son marché du mercredi qui est le plus important du sud de l'Ardèche (500 exposants).

 

 Allez on va grimper un peu

Porte Sainte Anne 

 

 

Le pitchoune qui a beaucoup d'imagination prend une photo avec sa main ☺

Il regarde la photo prise 😂 

De jolies violettes 

Retour vers le camping 

Arrivée. Tous ces canoés au repos ☹ 

Repos mérité

Lundi de Pâques c'est le départ avec une seule envie de rester les 4 semaines confinées ; On nous propose de rester les 4 semaines mais malheureusement ce n'est pas possible car on a des impératifs alors on reprend la route en leur disant on reviendra dès que ce sera possible !

Là on est prêt à affronter les 4 semaines de confinement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article