Bienvenue sur ce blog. Vous y découvrirez des récits et des photos qui j'espère vous feront voyager

Martigues et la baie de Cassis

Une spéciale de race dogue de Bordeaux nous a amené à Martigues pour la 1ère fois. Après une bonne nuit aux halles et une journée riche à tout point de vue en compagnie de nos amis, on s'est demandé où l'on allait bien passer la seconde nuit. On est allé jusqu'à Carro mais l'aire de camping-car nous ayant déjà laissé un goût amer, on a finalement cherché à Sausset les pins l'aire de CC mais en vain. . Finalement quand je lis les commentaires sur internet,  je crois que l'on a bien fait de retourner à Martigues mais cette fois au port de plaisance, quai Ste Anne.

La nuit fut calme sans aucun souci.

351

352

354

Le lendemain matin, petit dèjeûner devant ces mêmes bâteaux mais sous  un ciel bleu et un soleil qui réchauffe le coeur.

365

366

Et nous voilà partis au marché, car par chance ce fut jour de marché ! De ce fait, on s'est fait plaisir en achetant des huîtres pour notre apéritif, qui étaient d'ailleurs excellentes !

Puis un peu de tourisme au bord de l'eau avant de regagner le camping-car.

355

361

362

363

Petite décoration de commerc. J'ai trouvé cela très sympa !

364

Après avoir fini notre marché, nous voilà repartis pour Cassis en passant par Marseille évidemment !

Un porte avions dans le port de Marseille

367

Le paysage est évidemment magnifique tout le long de la route de Cassis.

Malheureusement, un pompiste nous a déconseillé de descendre dans Cassis au motif que l'on ne trouverait pas de stationnement pour le CC. Mais je crois qu'on aurait quand même du aller jusqu'au port . on a regretté de ne pas être descendu car après il nous a été très difficile de trouver un stationnement sympa pour déjeuner.

369

370

371

373

374

Mais bon notre weekend s'est bien passé. On a essayé de joindre l'utile à l'agréable et ce fut très réussi.

A bientôt sur les routes

Retour à l'accueil
bonjour, très belles photos du lac et du bord de mer, pour Cassis, tu ne peux pas aller dans le village avec le c.c. par contre tu peux te garer juste au dessus du village sous les arbres au bord<br /> de la route au dessus du rond point, sinon si tu veux rester plus longtemps il y a le camping qui est très sympa. Merci pour cette belle balade. Jacqueline