Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur ce blog. Vous y découvrirez des récits et des photos qui j'espère vous feront voyager

La Roque Gageac

La Roque Gageac

On découvre le cingle de Montfort magnifique mais on ne peut pas s'arrêter, car trop de circulation et le petit parking est bondé de voitures. On continue donc notre route vers la Roque Gageac. On recherche un camping et on tombe par hasard sur celui de la plage à la sortie du village.

Aucun regret, l'accueil est chaleureux, on s'installe au bord de l'eau ce qui nous permet de voir les gabares passées. On a de la chance aussi car on a pu profiter des montgolfières qui décollaient à côté du camping et de ce fait les voir passer au dessus.

Vendredi repos. Le samedi on chausse nos botillons et nous voilà repartis pour la visite de ce village qui est lui aussi classé parmi les plus beaux villages de France.

Il est niché entre sa falaise et la Dordogne. Ses ruelles nous mènent au pied de la falaise et nous permettent ainsi de  profiter d'une vue magnifique sur la Dordogne.

A côté de l'église, Notre Dame de La Roque Gageac, on traversera un jardin très étonnant, exotique composé de palmiers, bananiers figuiers, cactus et de bambous. On découvre aussi le Manoir de Tarde qui domine ce village.

Après une visite extraordinaire de ce magnifique village, on décide de continuer cette balade en Gabare. Ce bateau traditionnel à fonds plat utilisé autrefois pour transporter les marchandises le long de la Dordogne. Et il faut savoir que la majorité des gabares qui navigaient sur cette partie de la Dordogne ne faisaient que la descendre car elles étaient démontées à l'arrivée pour être revendues en tant que bois de chauffage.

Voilà pour la petite histoire des gabares.

Le lendemain on prend le chemin à travers les champs de maïs qui mène à Castelnaud la Chapelle à 3 km 1/2. On en profite pour faire une superbe cueillette de mûres pour une confiture à notre retour. Arrivés à Castelnaud que nous ne visiterons pas car la viste est prévue dans notre prochaine étape; on décide de s'octroyer une tête de veau à la sauce gribiche dans un petit resto sur la placette du village. Un régal. Après ce festin, on reprend le chemin de retour. Bonne marche bonne digestion !

 

7 km aller/retour ça nous convient très bien.

Le soir confection de confitures de mûres et de figues ! Et le temps est à nouveau à la pluie !

Lundi matin départ pour Castelnaud la Chapelle et Beynac-Cazenac.

La Roque Gageac
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article