Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur ce blog. Vous y découvrirez des récits et des photos qui j'espère vous feront voyager

Le Lac de Monteynard (Isère)

Samedi 6 novembre 2010
 A moins d'une 1/2 heure de Grenoble on a découvert le lac de Monteynard.
À 500 m d’altitude, d’une superficie de 657 ha, le lac de Monteynard étend ses eaux turquoises sur 20 Km de long.
En majeure partie navigable, il est réputé pour la planche à voile et le Kite surf, c'est le paradis des activités nautiques, tels que pêche, canoë, voile, motonautisme, ski nautique, wakeboard…
Ce lac est un joyau par sa beauté du printemps à l’automne. Il est dominé par le Sénépy. Cette vaste retenue d’eau est née de la construction du barrage EDF en 1962.


On est donc partis vendredi soir après notre travail respectif et à 20h30 on était sur place. Direction Monestier de Clermont. On sort à Sinard, puis on se dirige vers Treffort  et le parking de la Salette. Il faisait nuit, on n'a donc pas pu profiter du paysage comme on l'aurait souhaité, mais bon le principal est que l'on ait trouvé le parking pour camping-car sans aucune difficulté pour y passer la nuit. Demain sera un autre jour.

 

 

Et là au réveil à 8 h on est sous le charme.

 

 

 

 

 

On est seulement deux camping-cars sur le parking au bord du lac

 

 

Le soleil essaie de percer.

 

 

Le ciel se dégage peu à peu

 

 

Et voilà

 

 

 

 

Après un bon petit déj on se dit allez on va jusqu'à la passerelle de l'Hébron 4km 500 à pieds.

Apparemment ça vaut le coup d'oeil. Du coup on enfile les chaussures de randonnée et nous voilà partis pour une de ces deux fameuses passerelles. On crapahute par les bois avec des accès parfois difficiles mais bon on y arrive et Haedgar ouvre le chemin même si parfois c'est un peu étroit.

 

Voici notre parcours en photos : De la Salette à la Passerelle d'Herbelon.

  

Les deux passerelles himalayennes permettent en fait d'enjamber le Drac et l'hébron, de passer d'une rivière à l'autre au fil d'un itinéraire forestier à sensations de 12.5 km de long.

 

  Cliquer sur la carte

 

Départ du parking de la Salette.

Vous suivrez notre parcours grâce aux photos.

 

On passe par le château d'Hérbelon

le cadre par ses couleurs est féérique.

On suit le flêchage
Et voilà on y arrive !
Cliquez sur la photo
Un seul mot SUPERBE
Hum il faut traverser pour rejoindre la passerelle du Drac ?
Impressionnant non ?

 

Bon allez, je me lance ! Quand il faut y aller il faut y aller.

Plus facile à dire qu'à faire. j'essaie de me surpasser mais impossible, je fais même pas 1/3, je suis figée et je reviens donc en arrière sans même faire demi tour.

 

Du coup Robert y va à son tour sans problème. le chien ne l'accompagne pas car le sol (si l'on peut appeler ceci ainsi) est en acier troué. haedgar avance les doigts écartés, si on ne veut pas qu'il se coince et s'arrache un ongle dans les trous, vaut mieux le laisser avec l'un de nous deux.

 

 

Robert à l'aise mais avoue quand même que la hauteur est très impressionnante

 

 

 

 

 

Allez! je ne veux pas rester sur un échec, je me lance à nouveau. j'essaie de fixer l'autre extrémité mais rien n'y fait. je fais 3 m de plus mais c'est tout. cette fois je me retourne doucement et je reviens au point de départ. le temps de faire 2/3 photos.

 

Une photo à droite

 

J'essaie de m'approcher un peu plus du bord.  Je fais un véritable effort pour prendre mes photos.

 

 

Une photo à gauche

 

 

Un cycliste bien plus courageux que moi !

 

On fait une petite colation avant de repartir. cette fois on prend le chemin forestier un peu plus facile d'accès qu'à l'aller. le paysage est tout autant magnifique

 

 

Une petite photo de notre Haedgar  sur le chemin du retour qui nous attend patiemment.

  

 

 

 

 

Cliquer sur les images suivantes

 

 

 

magnifique paysage !

 

 

On revient peu à peu vers le parking de la Salette

 

 

 

 

 

On repasse près du château d'hérbelon

 

 

 

 

Un petit bain pour Haedgar qui se languissait d'aller à l'eau

 

 

 

Allez on repart

 

 

Ouf le CC est en vue.

 

 

Un bon rafraîchissement s'impose après nos 10 kms parcourus.

 

 

cette fois on seul sur le parking

 

 

dernières séances photos de la journée

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne douche, un bon dîner et une bonne nuit (hihi à 21 h tout le monde était couché- à voir la tête d'haedgar en fin d'après-midi)

 

 

 

 

Dimanche 7 novemvre 2010

 

On repart pour une petite balade mais cette fois, le temps est incertain. La pluie est attendue et même la neige.

 

haedgar  frais comme un "gardon"

 

 

Il grimpe sur un ponton de ski nautique.

 

 

 

 

 

cette fois la pluie est là. on se dépèche de rentrer au CC et on décide de reprendre la route tout doucement. Il est midi, on file vers le barrage de Monteynard

 

  • Coordonnées GPS : 31T 712983 4982611

 

 

 

 

Voilà notre weekend au lac de Monteynard se termine malheureusement sous la pluie.

On reprend la route pour un dernier arrêt au Bourget du lac pour déjeûner, une petite sieste et cette fois on rentre au bercail.

 

 

A bientôt sur les routes !

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> Tres belles photos. Je suis fan des 2 premières photos du Lac le soir. Serait t'il possible de les recevoir en fichier joint ?<br /> Continuez à prendre des photos... c'est un régal ;-)<br /> Cordialement.
Répondre
C
merci pour ces belles photos qui donnent envie d'arrêter 1 nuit au lac car nous descendons ce we du nord de la France vers l'Italie et nous cherchions un endroit sympa grâce à vous nous l'avons trouvé et notre chienne (drathar) va être super contente !!!!
Répondre
V
tant mieux si cela vous a permis de faire une halte en espérant que cela vous ait plu
P
Ca donne vraiment envie d'aller en isere merci pour lesphotos de votre escapade en camping-car
Répondre
U
Magnifique,trés beau temoinage d'un trés belle endroit. Continue
Répondre
V
superbes photos. Y allons cet été, la passerelle .... le vertige, va falloir prendre sur soi!!!! faut se dire : ça vaut le détour!<br /> merci
Répondre
P
super Photos , Haedgar est magnifique .<br /> nous allons ce week end au Lac de Monteynard , on va faire des bonnes ballades avec notre Gibson( bouledogue francais ) ...... je pensse que nous feron comme vous pour la passerelle , moi et mon epouse on a peur du vide , et notre Gibson n'aime pas ça non plus .... Merci encore pour ces belles photos ......@ Bientot Phil , Fabienne et Gibson
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci encore pour cette jolie balade et sa passerelle.<br /> Un coin superbe que je ne manquerai pas de découvrir quand je repasserai dans le coin lors de mes prochaines vacances.<br /> Le chien est superbe aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Encore un magnifique circuit, merci pour les photos, je pense que comme toi j'aurai du mal à traverser la passerelle !!! à quand une rencontre pour de vrai ?<br /> à bientôt de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre